Skip to content

“50 years is a formidable age”

On this vraie histoire, qui se déroule sous l’Occupation, Julie Gayet interprets la mère d’un garçon fou amoureux d’une juive.


Dans ce récit poignant, votre personnage n’est pas le most sympathique. Qu’est-ce qui vous a motivée?

Le fait de reconter la réalité, de se memento de ce qui s’est handed à travers l’intime, puisqu’il s’agit d’une histoire d’amour, de famille, de qu’en-dira-t-on .

Votre personnage dit à son fils : « Tu veux épouser une juive, je ne te laisserai pas salir notre nom. » Le movie montre que sous l’Occupation, la bourgeoisie française était très antisémite.

I assumed qu’il n’y avait pas que la bourgeoisie. The picture of this exhibition in Paris sur les juifs est assez glaçante. Il y avait à cette époque un antisemitisme qui existe encore dans une moindre mesure, comme si ça n’avait pas suffi.

Vous avez interpreté récemment «Une mère parfaite». Ici, ce n’est pas le cas…

I assumed qu’il n’existe pas de mères parfaites, on fait comme on peut. Selon moi, cette femme avait une ardour pour ce fils distinctive et elle pensait bien faire.

Vous êtes extraordinairement energetic: actress, producer, you by no means refuse to chair a pageant, you militez pour les droits des femmes… Où puisez-vous votre énergie?

(You giggle.) C’est quelque selected qui m’a été inculqué par les femmes et les hommes de ma famille. Mon arrière-grand-mère is turning into a health care provider at 40 years previous, at one time où il and avait très peu de femmes médecins. Mon pere est toujours parti tôt le matin pour opérer et sauver des vies. J’ai toujours pensé que j’étais gâtée et que je devais redonner. L’égalité hommes femmes, c’est necessary pour moi.

Vous dites qu’on a du mal, en France, à donner des rôles importantes aux femmes de plus de 50 ans. Vous venez quant à vous de franchir ce cap, êtes-vous inquiète?

Il ya une injonction faite aux femmes qui est plus dure et une disparité dans leur illustration à l’écran. Moi, j’ai aimé chaque âge et j’essaie de m’épanouir à chaque époque avec l’âge que j’ai. Non, je ne suis pas inquiète. J’ai la likelihood d’être privilégiée parmi les privilégiés. J’essaie d’être moi-même, de ne pas retoucher les photographs. Je ne veux pas me plier à cette injonction-là. When on voit ces influenceuses sur les réseaux sociaux, ces très jeunes filles qui sont déjà maquillées… Ma grand-mère disait que le maquillage, c’était un peu des trompe-couillons.

Vous êtes très indépendante et pourtant, vous êtes passée deux fois devant le maire, la deuxième fois avec François Hollande, en juin dernier.

Je n’y vois no contradiction. Je n’ai pas changé de nom, je suis toujours la même. Ce n’est pas un acte de dependance.

Qu’avez-vous sur le feu ?

J’ai tourné « As an actress », by Sébastien Bailly, with Benjamin Biolay. Et le 1er mars, je publicie «Ensemble on est plus fortes». C’est un portrait de ces femmes qui m’ont transmitis beaucoup et qui sont des héroïnes anonymes… Mes héroïnes.

« L’histoire d’Annette Zelman », January 25, 9:10 p.m., France 2.








A lire additionally


«NCIS: Nouvelle-Orléans»: a spin-off that hasn’t occurred tenu

Ce soir à la télé



“An evening with Astérix et Obelix”: 2023, the Asterix anniversary

Ce soir à la télé



Laurien Decibel, coach dans «The Dancer»: «Au début, j’étais nulle en danse»

Ce soir à la télé



«Enquête de santé»: the dessous des scandales alimentaires

Ce soir à la télé



«Cette nouvelle tête m’a beaucoup plu, si bien que j’ai décidé de la garder!»: Thibault de Montalembert nous clarify sa métamorphose dans «Piste noire»

Ce soir à la télé



«Baptiste Lecaplain et ses potes»: a humorist properly entouré sur Plug RTL

Ce soir à la télé


See all of the information








Les plus lus


A deux jours de son anniversaire, Christophe Dechavanne an annoncé une triste nouvelle…

Individuals

«C’est du grand foutage de gueule»: Julien Cohen «écœuré», il pousse un gros coup de gueule et ne compte pas se laisser faire (video)

TV

«Les 12 coups de midi»: Stéphane éliminé, que va-t-il faire de ses beneficial properties? “Pour me faire plaisir, je compte…”

TV

“C’est par sorcier”: méconnaissable, Fred bursts sur l’influence de l’émission et ses rapports tendus avec Jamy (video)

TV

Maria Del Rio: qui est Laurent, l’homme de sa vie qui a rendu le projet LELA posible? (photograph)

Individuals

RTL Information fait peau neuve: Olivier Schoonejans nous dévoile l’envers du décor de vos nouveaux JT (video)

TV








.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *