Skip to content

Autochtone id fraud, the final stage of colonialism, based on an knowledgeable

«Cela me dépasse l’esprit, remark faites-vous pour garder all ces mensonges, jongler avec ça pendant des décennies», affirmed Jean Teillet, an advocate from Vancouver who redid a rapport for the Université de la Saskatchewan l’année dernière sur la fraud d’identité autochtone.

Le doc de Mme Teillet look at les dommages causés par la fraud d’identité autochtone, décrit les signaux d’alarme pour repérer les trumperies potentielles et counsel des mesures pour les prévenir.

À lire également: Le fédéral concludes a deal of two.8 G$ with the survivors of the pensioners

Il a été revealed à la suite d’une série de controverses sur les revendications d’identité autochtone par des membres éminents des milieux universitaires, littéraires et de divertissement canadiens au cours des des dernières années. I documented this revealed in October, simply on the time the CBC revealed an investigation of the claims of the heritage of Mary Ellen Turpel-Lafond, a former decide, professor and consultant of kids and youth in Colombia-Britannique .

Ce n’est pas un phénomène nouveau, cependant, selon le rapport de Mme Teillet. Archibald Stansfield Belaney, un homme d’origine britannique affirmait que sa mère de était autochtone et s’appelait Grey Owl. Il est devenu célèbre en tant qu’écrivain et écologiste alors qu’il vivait au Canada dans les années 1920 et 1930.

A “colonisateur” gesture

Mme Teillet considers the fraud d’identité autochtone comme «l’ultime étape du colonialisme».

«I assumed qu’il ya des gens qui utilisent (la fausse identité autochtone) pour ne pas se sentir comme le colonisateur, donc vous n’êtes pas le méchant», at-elle I defined.

Son rapport cite la chercheuse de l’Université de l’Alberta, Kim TallBear, qui qualifie les fausses revendications autochtones de «dernier acte de vol dans une longue histoire de multiples stratés et stratégies de vol».

Une telle usurpation of id s’apparente à de la violence, plaide Mme Teillet.

«Ce n’est pas (la violence) qui vous laisse des contusions physiques. Mais cela blesse la communauté, en raison de ce que vous prenez. C’est ce que fait le colonialisme, ça prend et ça prend… C’est ce qu’ils font quand ils assument ce style d’identités.»

Additionally learn:

Elle deems that the fraudurs d’identité jouent sur les stereotypes sur les peuples autochtones et s’en sortent partie parce les Canadiens ne sont généralement pas éduqués sur la diversité et la complexité de l’identité et de la tradition autochtones à travers le pays.

«Ce n’est pas un hasard si Mary Ellen Turpel-Lafond et Carrie Bourassa ont sorti tous ces tropes sur les traumatismes, les dependances et la violence dans la famille», at-elle declared, faisant référence récemment à une ancienne professeure en santé qui a démissionné de l’Université de la Saskatchewan lorsque des doutes sont apparus sur son identité autochtone l’an dernier.

“C’est ce que les Canadiens pensent des peuples autochtones, alors ils se jouent de nous, n’est-ce pas?”

Hormis les références à des stereotypes, les autres signaux qui devraient nous donner la puce à l’oreille sont: des revendications vagues, des secrets and techniques de famille, des histoires changeantes ou contradictories ou le recours à des assessments ADN pour une sorte d’ancestry autochtone remontant à plusieurs centaines d’années.

“The purpose of the iceberg”

Mme Teillet agrees that the latest revelations of fausse identité should not “that the pointe de l’iceberg” within the universities, the federal government and different Canadian establishments.

«On attend the prochaine révélation sur une personne de haut stage du gouvernement qui est aussi un fake. Evidently they’re most likely par centaines, however par milliers”, at-elle I superior.

Les instituciones canadiennes devraient établir des procédures pour vérifier l’identité autochtone, selon Mme Teillet. Ils pourraient notamment avertir leurs candidats sur tous les formulaires que leur identité sera verifiée.

«For the reason that gens sauront that the revendication of the autochtone might be examined… Cela seul arrêtera une grande partie de la fraud, je pense», at-elle I indicated.

Selon elle, les establishments devraient également adopter des politicas établissant des processus et des conséquences pour les fraudurs potentiels déjà intégrés dans leurs postes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *