Skip to content

« Babyphone », the angoissant thriller audio signed Ana Girardot and tourné à 360 degrés

After that is Marc’s greatest buddy within the collection “la Flamme” and “le Flambeau” on Canal+, comedienne Ana Girardot launches into the manufacturing of an progressive podcast. Baptized «Babyphone», this breath-taking and naturally immersive fiction is realized in a 360-degree universe, because of binaural sound captures.

Avec un micro ressemblant à une véritable tête humaine, les dialogues et les bruits fidèles à la réalité, résonnent dans l’espace. Des micros placés sur le entrance d’Ana Girardot ou de Félix Moati plongent l’auditeur dans la peau de chaque personnage. Et augmente la spatialisation de chaque bruit. Tout autour de nous, la maison grince, les portent claquent, la forêt craque, le bébé pleure, une étrange voix gronde. For previously a sonorous piece sous forme de thriller inquiétant.

The suite après I marketed it

L’histoire est celle de tout bon movie d’horreur qui se respecta. Un jeune couple de Parisiens bobos, Agathe (Ana Girardot) et Noah (Félix Moati), vient d’acheter une maison isolée près d’une forêt. Lui, décide d’ouvrir son restaurant dans le village le plus proche. Elle, après son congé maternité, reprimanda son travail de ella en indépendant.

Dans cette vieille demeure typique des movies d’horreur, une angoissante chambre d’enfant est découverte derrière une cloison. Malgré l’atmosphère pesante, Agathe décide d’y installer are her jeune fils. Mais ella d’épier les moindres bruits avec un child cellphone trouvé sur place. Le décor étrange de ce thriller sonore, I imagined par Ana Girardot, est planté. Et rien ne va se passer comme prévu. However, par ce tintamarre en trois dimensions, l’auditeur fait désormais partie integrante de l’histoire.

Ana Girardot captures the sons of the forest. (JARED ZAGHA / CHAPEAU FILMS / CANAL+)

Ecouter comme si vous y étiez

The spatialization course of might be one of the vital aboutis in a podcast undertaking in France. Il donne, presque, the sentiment de se replonger, sans l’picture mais pour la tensión psicologique créée, dans une sorte de «Projet Blair Witch».

Le visionnage de cette vidéo est vulnerable de entraîner un dépôt de cookies de l’opérateur de la plate-forme vidéo vers laquelle vous serez dirigé(e). Compte-tenu du refus du dépôt de cookies that you’ve got squeezed, to be able to respect your alternative, we now have blocked the studying of this video. Si vous souhaitez continuer et lire la vidéo, vous devez nous donner votre agree en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Ce movie d’horreur indépendant by Daniel Myrick and Eduardo Sánchez, launched in 1999, suivait three college students in cinema réalisant a documentary on the legendary sorcière of a village in Maryland. Révolutionnaire à l’époque, et tourné avec une petite caméra tremblante, le movie plongeait le spectateur dans les abîmes de l’arc narratif. All en augmentant are stress à chaque scene. A peu ce that allowed, par l’écoute, the réalisation sur «Babyphone» by Ana Girardot, the mixage by Alexandre Widmer or encore le montage by Thomas Bunio.

The suite après I marketed it

C’est d’ailleurs dans la maison de ce dernier, à La Crèche dans les Deux-Sèvres, que ce projet a été réalisé. Ce monteur et ingénieur du son already récemment lancé son studio d’enregistrement Paraphernalia qui sert de véritable écrin à cette fiction étonnante, comme il le détaille pour « l’Obs » :

« Je connais Ana depuis quinze ans. After we talked concerning the undertaking, she would select to immersive. Ella c’est une femme très radicale: elle ne voulait pas que l’on triche pendant les prizes de son de ella pendant le tournage. Tout l’enjeu était de tourner dans cet espace réduit. In the long run, 90% of those that actually perceive this tourné pendant les prizes. Le subtraction to this rajouté au montage, ensuite. L’idee était de ne pas perturber ce son binaural de ella. »

Ce realisme sonne juste. Pendant une cinquantaine de minutes, l’auditeur plonge oreilles et âmes dans ce monde préoccupant produit par Sarah Khafif. Se laissant submerger par les cauchemars et les peurs de ces deux acteurs de haut rang, qui sombrent petit à petit dans la dépression. Notamment l’héroïne incarnée par Ana Girardot, jeune mère grew to become superprotective à trigger de la cost mentale qui s’abat sur elle. Et ella panique au moindre bruit suspect. As ce podcast, the jeu de Félix Moati and Ana Girardot are registered on the air. Et sonne plus vrai que nature.

Babyphoneaudio thriller produced by Ana Girardot, with Ana Girardot, Félix Moati, Niseema Theillaud and Hippolyte Girardot, on MyCanal from January 13.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *