Skip to content

between interdiction et appel de Dieu

An altercation between a passenger and a jeune chrétienne évangélique, who prechait la parole de Dieu dans le metro parisien, lately donné lieu à un article sur le website de Libération et vient questionner l’expression de la foi dans l’espace public en France . Pour la pasteur Tina Rali, la mère de la jeune chrétienne évangélique, il s’agit merely de répondre à l’appel du Seigneur.

Debuting January, the journalism service à la demande de Libération «CheckNews» responded to a query posed by an web consumer suite to a video posted on the social media evaluations that montrait an altercation between a teenager talking the parole of Dieu within the Parisian metro et a passenger.

« Cette jeune évangélique at-elle le droit de prêcher dans le métro parisien ? », Telle était la query posée dans this text.

The video, which is extensively shared on them réseaux sociauxmontre une jeune femme qui parle de Jésus dans le métro avant d’être prize à partie par un passager qui lui crie violentment d’arrêter. «C’est interdit ce que vous faites. On est dans une republique laïque, vous n’avez pas à faire ça. Ta gueule, you n’as pas à faire ça! Madame, vous n’avez pas le droit. Je ne veux pas vous entendre! »

Here’s a clip in the entire a part of the younger girl’s mom, the pasteur Tina Rali, on her personal account Instagram :

CheckNews signifies that selon le réglement intérieur de la RATP la jeune fille n’a successfully pas le droit de prêcher dans le métro. In impact, in accordance with article 15 of the arrest of December 9, 1968 in regards to the exploitation of the metropolitain railway station of the Autonomous Régie des transports parisiens, « il est interdit de distribuer des tracts, de soliciter la signature de pétitions, de se Livrer à une quelconque propagande, de se livrer à la beggar, de troubler la tranquilité des voyageurs de quelque manière que ce soit dans les trains et les events des stations dont l’accès est autorisé au public ».

The RATP contacted the media to declare that » le proselytism agressif, l’occupation indue des espaces ou bien le bother à l’ordre public » sont interdits dans le métro. LCI rapportait in outre in 2020 that ces prêches are passible d’une amende «a minimal of 60 euros».

Partager l’amour de Dieu dans le métro, un appel

Nous avons échangé avec la pasteur Tina Rali qui nous a explicé prêcher toutes les semaines dans le métro depuis maintenant cinq ans. « Cela se passe très bien en réalité, ajoute-t-elle, des incidents comme celui-là se produisent assez peu ».

Elle declare avoir reçu de Dieu cet appel pour « semer » sa Parole dans le métro parisien.

« C’est ce que le Seigneur m’a demandé de faire et lorsque Dieu nous appelle il faut y aller. Je suis fidèle à son appel de él. »

La pasteur exact ne jamais avoir reçu d’amende. « C’est vraiment fait dans la bienveillance, c’est du partage de l’amour de l’Evangile. Dans le métro il ya enormément de publicité, de la mendicité, des violences et notre présence elle sert aussi à quelque selected. The RATP nous laisse faire en réalité. Il m’est même arrivé d’être défendue par des contrôleurs », raconte Tina. « Ils voient bien que c’est de la bienveillance ».

Camille Westphal Perrier


© Data Chrétienne – Courte replica partille autorisée suivie d’un lien “Lire la suite” vers this web page.

SUPPORT INFO CHRETIENNE

Data Chrétienne is an internet press service acknowledged by the Ministry of Tradition, your reward is deductible out of your taxes à hauteur of 66%.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *