Skip to content

Guylaine Tremblay desperate to turn out to be a grand-mère


In cette rentrée télévisuelle, Guylaine Tremblay bursts au petit écran en interpretant Anna dans la série Anna and Arnaud. Inspirée du roman de Francine Ruel, qui est lui-même inspiré de la vie de cette dernière, the sequence aborde l’itinérance à travers la relation d’une mère et son fils de ella. Le tournage a rappelé à l’actrice, qui est mère de deux adultes, son privilège inouï de ella d’avoir des enfants heureux et épanouis dans leur vie de ella. Julianne, 25 years previous, and Marie-Ange, 22 years previous, reside leurs rêves: the primary turned a mom sous peu and the second renter from Milan où elle a poursuivi ses études.

• Additionally learn: A primary assembly between Philippe and Arnaud

• Additionally learn: Voyez la première bande-annonce d’Anna et Arnaud


Guylaine, what a powerful mission that the sequence Anna and Arnaud!

Ç’a été un tournage merveilleux! Nico, qui joue mon fils, est un être cute! Il y avait une belle complicité entre nous. I met Louis Bélanger, à la réalisation, aussi été extraordinaire. So long as I’m, you perceive me, Anna. Je serais comme cette femme, c’est-à-dire incapable d’être complètement heureuse. Lorsqu’il fait -30 degrés, she is going to sue herself if they’re her fils est mort gelé … Est-il en sécurité? He at-il été sufferer d’abus? Ces questions sont toujours dans sa tête de él. Même si on n’est pas guardian, tous ceux qui tennent à quelqu’un pourront comprendre la souffrance que vit une personne qui sait qu’un être cher est dans la rue.

Quel sentiment d’impuissance face à cette scenario…

Oui, et parfois, on aide même son enfant, puis on se questionne. On se demande: “Est-ce que ça l’aide vraiment?” When Arnaud sues Anna for silver, she lui en donne, mais elle se demande pourquoi elle le fait: pour qu’il consomme? C’est un questionnement sans fin. I’ve to say that I’m not joue pas Francine Ruel. Je joue la Anna du roman impressed de la vie de Francine. Elle a adapté son histoire de ella pour écrire ce roman. Puis François Archambault a tailored le roman pour qu’il devienne une série. L’histoire est semblable, mais j’ai vraiment creé un personnage sans dire me que je devais jouer Francine.

Avez-vous eu l’event d’échanger avec elle?

Oui, elle est venue sur le plateau. Je ne peux pas faire autrement que de l’admirer et d’admirer sa démarche de ella. Le easy fait de dire that they’re her fils est dans la rue, c’est quelque selected! Nous sommes si fiers de nos enfants et nous aimons tellement partager leurs bons coups. Elle, ce qu’elle a à dire, c’est: «Mon fils est dans la rue…» I believed that ça rejoindra beaucoup de gens et que des mother and father vivront a sure apaisement en se disant qu’ils ne sont pas les seuls à vivre la meme scenario. Notre regard sur l’itinérance aussi changera. Chaque fois that je croise un itinérant ou une itinérante dans la rue, je me dices que c’est le fils ou la fille de quelqu’un, le frère ou la sœur de quelqu’un, et même le pere ou la mère de quelqu’ ‘un… On comprend l’amour d’un guardian qui pourrait faire n’importe quoi pour que son enfant soit heureux. Pour toutes ces raisons, les gens seront touchés à plusieurs égards grâce à cette série.


Julien Faugere

Croyez-vous que la série déboulonnera certains prejugés sur l’itinérance?

successfully. Il ne faut pas juger. C’est toujours un lengthy parcours qui amène les gens dans la rue. Ça peut être un ex-avocat, une mère de famille, une personne endeuillée. On ne retrauve pas à la rue sans raison. Meme Etienne (Francine Ruel’s youngsters) to vécu a traumatisme. Il a été tiré à bout portant alors qu’il embrassait sa blonde au coin d’une rue. Freed from cost. Il n’a pas été able to passing by the trauma. Ç’a été pour lui une lente descendente dans la rue. Ça brise le cœur de voir cet homme qui avait tout pour lui et qui avait tout pour réussir. On ne sait by no means touch upon réagira à la souffrance. On ne peut pas juger. Le jugement, c’est le mal du siècle, à mon avis… Si cette série peut nous amener à moins juger les gens, tant mieux.

En tant que mère, avez-vous été particulièrement interpellée?

terribly. Tous les rôles de mères qui sont dans des positions semblables à celle d’Anna nous ramènent à nos propres enfants. C’est sûr que je suis dit me que si mes filles étaient dans la rue… J’ai réalisé la likelihood que j’ai d’avoir des filles qui sont heureuses et bien dans leur vie. They are going to add the faculties in the future, however they’ll do effectively. They’re secure and they don’t seem to be with out drug issues. Je ne peux que remercier la vie. Whereas guardian, when nos enfants sont heureux, on est heureux. When on joue une femme like Anna, on comprend qu’il n’y a rien de pire dans la vie. Le roman de Francine begin par ces mots: “Je dois faire le deuil d’un enfant vivant et je ne sais pas touch upon y parvient…” C’est precisely ça. Remark peut-on faire le deuil d’un enfant qui est encore la? Is it doable? Arrive-t-on à être détaché un jour? That is additionally a query of survival…


Julien Faugere

C’est comparable à une douleur fantôme: malgré l’amputation, le membre fait encore souffrir…

C’est une très bonne picture. On a beau dire qu’on está allé en thérapie, qu’on fait la half des choses, ça proceed de nous faire souffrir. Anna poursuit sa vie de ella. Elle essaie d’avoir des relations amoureuses, mais ça ne fonctionne jamais. Cette relation de ella avec son fils de ella prend trop de place dans sa vie de ella. À travers tout cela, c’est difficile pour la femme d’exister, automotive la mère de ella prend toute la place puisque son enfant de ella est en hazard.

Avez-vous eu à coeur de sensibiliser vos filles à l’itinérance?

Oui, bien sûr. C’est toujours impressionnant pour les enfants de voir des adultes demander de l’argent. Je leur ai toujours rappelé qu’on n’arrive pas dans la rue du jour au lendemain. Ces personnes ont peut-être manqué d’amour, manqué d’argent, eu beaucoup de peine. Elles sont peut-être tombées dans la drogue. J’invitais mes filles à leur returnner leur sourire.

Vos deux filles ont-elles quitté la maison?

oui. They had been on 25 and 22 years. They are going to do effectively. Je trouve ça bien qu’elles aient pris leur envol. Elles avaient hâte d’être dans leur vie. C’est évident que ça m’a donné un coup lorsqu’elles sont events, mais je les vois heureuses. Je suis contente… surtout that je vais être grand-maman. Ma grande Julianne goes to have a petite fille! C’est un désir qu’elle caressait depuis longtemps. After qu’elle était toute jeune, elle disait toujours qu’elle n’allait pas avoir son enfant de ella tard dans la vie.

• Additionally learn: Go to sur le plateau de la nouvelle série Anna et Arnaud

C’était as an appel pour elle?

oui. Nous sommes fous de bonheur! We attend this petite fille autour on November 20. C’est extraordinary!

C’est une likelihood to turn out to be grand-mère si jeune: vous allez pouvoir bien profiter de votre petite-fille!

Oui, c’est ce que je me dis. Je veux en profiter. Je suis hyper emue à la pensée qu’une petite fille fera son arrivée de ella dans la famille. C’est extraordinary!


Julien Faugere

Avez-vous ship d’être disponible pour elle?

Bien sûr! Je ne voudrais pas me deprive de ce plaisir. J’ai vécu avec ma grand-mère durant toute ma jeunesse. Je sais combien c’est précieux. Ce lien, je le trouve magique! Si j’ai la possibilité de developper un beau lien avec ma petite-fille, c’est sûr que je vais le faire. On ne substitute pas la mère, cela va de soi, automotive c’est un lien différent. Toutes mes amies qui sont déjà grands-mères m’ont say: “Tu vas capoter!” (laughs) Automobile dans ce lien, il n’y a que de la joie, du plaisir, de l’abandon. Les responsabilités, c’est pour les mother and father.

C’est un lien qui offerre le meilleur sans le pire, lastly…

oui. As a guardian, il faut elever notre enfant. Mais être grand-maman, c’est accompagner notre petit-enfant dans la découverte de plein de petites choses. J’ai vraiment hate de vivre ça.

Turning into grand-parent, c’est un statut dont on ne décide pas: ce sont nos enfants qui en décident…

Oui, et quan Julianne m’a annoncé cette belle nouvelle, je me suis mise à pleurer de joie. C’est beau: c’est une nouvelle vie.

• Additionally learn: Guylaine Tremblay will turn out to be grand-mère for the premiere fois

Votre fille vit-elle une belle grossesse?

Oui, ça va tres bien. Elle en est à sept mois de grossesse. Nous allons faire une journée de filles éventuellement. Je veux aller magasiner avec elle, tout en respectant ses goûts de ella. Mais entre-temps, j’avoue que j’ai triché un peu! (laughs) C’est trop agréable! Pendant le tournage d’Anna and Arnaud, Julianne était en début de grossesse. Je tournais dans un magasin de chaussures quan j’ai vu des Converse qui mesuraient environ 1 pouce et demi… fuchsias! Mon coeur s’est emballé et je les ai achetés!

Et Marie-Ange, de son côté, où en est-elle dans sa vie?

Nous sommes allés la chercher en Italie en juin dernier. Pendant six months, she studied at a college in Milan. Elle poursuivra sa dernière année d’université ici, mais je ne serais pas du tout shock qu’elle decides to distribute… (sourire) Peut-être décidera-t-elle de faire sa maîtrise en Europe, qui sait?

As a guardian, on ne peut qu’encourager nos enfants à réaliser leurs rêves…

C’est vrai. Heureusement qu’il ya les réseaux sociaux… Je peux la voir. Six mois, c’est lengthy… Ça m’a permis de penser à ce que vivaient mes mother and father. Lorsque j’étais jeune, nous revenions de voyage avant que la carte postale arrive! (laughs) Ils n’avaient pas de nouvelles, les pauvres! Nous, nous pouvons garder contacted him. Marie-Ange adore l’école. Alors, je l’encourage à poursuivre ses études de ella.

Dans quel domaine étudie-t-elle?

In advertising and marketing, à HEC à Montréal. On leur donne l’event d’aller étudier à l’étranger. C’est dans ce contexte que ma fille a choisi d’étudier à Milan. Elle a vraiment aimé ça!

Parle-t-elle italien?

Non, automotive tout le monde parlait l’anglais, qui est la langue commune pour les étudiants qui viennent de partout à travers le monde. Par contre, she comprehends l’italien et se débrouille dans this langue.


Julien Faugere

Que veut-elle faire dans la vie?

She is in advertising and marketing and she or he is proche du monde de la mode. Elle souhaite pouvoir jumeler ses deux passions de ella. C’est pour cette raison que, lorsque j’ai joué Anna, je remerciais la vie d’avoir des enfants qui vont bien, qui poursuivent leur chemin dans une vie equilibrée, qui ne vivent pas de grandes souffrances. Pouvoir choisir sa vie de ella est l’un des plus grands cadeaux au monde!

En terminant, avez-vous d’autres projets au programme?

I reprehendrai mon present d’Yvon Deschamps cet automne, J’sais pas remark, j’sais pas pourquoi. Je serai, entre autres, au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts in novembre. I may also take part within the new one bye bye. Properly, after the events, I do not know the place I am attending. I belief the previous…

• Additionally learn: 14 Québécoise vedettes on a voyage in Europe

VOUS AIMEREZ AUSSI : 13 sequence to see in October

:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *