Skip to content

Les “Papys flingueurs” du Tennis de Desk Briecois (3) – briec – tennis-table

Gérard Kestler and Albert Raphalen, les « papys flingueurs » du Raquette membership de Briec, with totally different trajectories. Depuis de nombreuses années, tanto que benevolentes, ils sont les pionniers de l’enseignement du desk tennis aux tout-petits. Gérard Kestler and Albert Raphalen ont pour however principal : « Bien former les jeunes du child ping, des 4 ans, dans le respect des règles, de l’adversaire, dans les jeux, all en restante ludique et en leur enseignant les methods fundamentales du desk tennis.» Voisins depuis quelques années, ils sont connus au desk tennis, au membership de Briec. Lorsque Gérard started le tennis de desk lors de sa retraite de él, Albert lui est déjà actif dans ce sport ayant aujourd’hui près de 40 ans d’expérience. En effet Albert fut secretaire au membership d’Ergué-Gabéric avant de rejoindre Briec et de s’y investir.

Le benevolat dans le sang: Leur implication dans le développement et la structuración du membership de tennis de desk font d’eux des éléments fondamentaux du membership, gérant à la fois des entraînements ainsi qu’en étant présents au degree du bureau du RCB. Certainly, Gérard and Albert are the pioneers of the truth that the appelle plus communes him “Child Ping” en leur apprenant les primers gestes. Gérard begins desk tennis en loisir when fut à la retraite, alors encore dans l’ancienne salle, il passe ensuite à la compétition quelques années plus tarde. “Je me suis fait entraîner par les anciens du membership à faire de la compétition puis ils sont devenus des amis.” Gérard reprimanded “Passer du bon temps entre amis en faisant le même sport ça n’a pas de prix.”. Albert de son côté de él est un fervent benévole du RC Briec, poussé par une bonne ambiance: conviviale et constructive. “L’ambiance a fait que je n’ai jamais pensé à changer de membership.” De plus Albert a vu au membership de Briec les nouvelles générations le pousser à de plus en plus s’investir. “Mes enfants puis mes petits-enfants aujourd’hui, jouent au membership donc je suis me tout bonnement impliqué.” Par ailleurs, ils jouent tous les week-ends, avec toujours la même rage de vaincre qu’au tout début, digne des plus jeunes. At present on the departmental degree, the continuant of faire shines the membership, d’apporter de la motivation, de la bonne humeur et une ambiance chaleureuse et conviviale.

De bons memento au membership : Ils sont remplis de bons souvenirs au membership, en effet chacun d’eux a pasé un momento ou un événement qui continua de les marquer malgré les années Tous deux se rappellent les sorties organized par le membership pour les adherents (enfants et adultes) pour aller voir les matches de Professional A ou Professional B à Hennebont. Gérard lui a memento avec les jeunes qui le touche encore aujourd’hui : “A l’époque je m’occupais du Discussion board des associations pour le membership de tennis de desk, j’avais installé un coin spécial pour les enfants et ceux qui débutent avec des petits jeux d’adresse et plein d’autres jeux, pour qu’ils s’intéressent à ce sport et qu’ils aient ship de revenir à la salle pour aprendre les rudiments essentielles au desk tennis. I do not forget that the youngsters are three contents of their little ateliers.” Les “Papys Flingueurs” sont d’accord sur le fait that “c’est un membership dynamique qui bouge et qui par conséquent apparel de nombreuses personnes”, en effet depuis plusieurs années, de nombreux joueurs des villes alentour rejoignent Briec, trouvant sûrement l ‘ambiance et la convivialité qu’ils n’ont pas eues ailleurs.

Mot de la fin des “Papys Flingueurs” : Ils ont fini par un petit mot tourné vers le futur, le futur du membership qu’ils voient d’un bel avenir automobile le renouveau du membership affect sur le positif et l’ambiance déjà présente . “Les nouveaux arrivents agissent aussi sur les motivations et le ethical de chacun, on a ship d’en donner encore plus quan on sait que l’on n’est pas seul à s’investir.” en précisant qu’ils soient jeunes ou à la retraite. “ Les nouveaux cherchent à affect un nouveau dynamisme et une autre ambiance à l’entraînement, en effet ils viennent aporter des connaissances et de l’entraide envers les plus anciens joueurs, il ya donc un partage de connaissance et d’expérience qui est enrichissante pour the membership.” Ils terminent donc par leur phrase de fin laissant la porte ouverte à un renouveau: “Nous ne sommes pas éternels il faudra des remplaçants, mais consideration pas tout de suite non plus on a encore notre mot à dire” rigolent-ils.

Supply textual content and picture RC Briec

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *