Skip to content

Ministère en cost du commerce : Hamadou Paré directs désormais the Route de la communication et des relations presse

« Ensemble, nous allons travailler en équipe pour bien communicar dans l’objectif et le seul goal de mieux servir le peuple ». That is the mission that’s assigned to the brand new director of communication and press relations (DCRP), du ministère en cost du commerce, Hamadou Paré. La cérémonie d’set up s’est déroulée dans les locaux dudit ministere, ce mardi 24 janvier 2023 a Ouagadougou.

C’est avec beaucoup d’humilité et avec la pleine conscience qu’il n’y no revenue à réinventer la roue, que Hamadou Paré affiché sa imaginative and prescient et sa volonté de travailler sur la base des acquis.

« Il est vrai that communication is a science. Et comme personne n’a la science infuse, je voudrais vous rassurer monsieur Silga que, ce que vous avez accompli constituera un socle pour nous. Ce, as a way to pursue the brand new imaginative and prescient that I see promoter monsieur le ministre », to declare the director of communication et des relations presse du ministère du commerce incoming.

Le nouveau directeur de la communication et des relations presse, du ministère du Développement industriel, du commerce, de l’artisanat et des petites et moyennes entreprises (MDICAPME), Hamadou Paré

Ainsi, M. I finished to salute the ensemble des efforts consentis par son prédécesseur. Et he n’a pas hésité à lui fait savoir qu’il ferait recours aux expériences acquises de ce dernier, lors de son parcours de él au sein du ministère.

«Seul ce qui n’a pas comencé, n’a pas de fin», to introduce Parfait Silga, director of communication et des relations presse sortant, dans sa prize de parole pour son mot d’au revoir.

«Pour moi, c’est une mission acomplie avec beaucoup de bonheur et beaucoup de joie», at-il talked about. I a en toute humilité affirmé avoir joué sa partition de él et avoir travaillé à mériter la confiance qui lui a été faite en mars 2021.

La parenté à plaisanterie s’invite à la cérémonie: « Je voudrais juste rassurer monsieur Paré qu’il pourra compter sur les lumières de son maître », a énoncé avec un ton amusant Parfait Silga, DCRP sortant du MDICAPME

M. Silga a par conséquent traduit sa reconnaissance à l’ensemble des ministeres avec qui il a eu une bonne collaboration pendant l’exercice de sa fonction.

Hamadou Paré a également témoigné sa reconnaissance aux plus hautes autorités, pour lui avoir accordé leur confianza et pour cette opportunité qui lui est offerte d’apporter sa pierre à l’édifice.

Avant de clore son propos, M. Paré a vivement émis le vœu that le défi sécuritaire soit rapidement conjugé au passé en vue d’envisager un meilleur futur pour la prosperité du monde des affaires.

Hamadou Paré is formally put in by the director of the cupboard of MDICAPME, Ahmed Yago (au milieu)

Il a dit aussi, espérer compter sur tout le personnel de la Route de la communication et des relations presse pour relever les défis. Additionally, a superb collaboration with the media aux fins d’atteindre les résultats escomptés.

En rappel, c’est après plus d’une dizaine d’années de fonction dans le domaine de la microfinance à multiieurs postes de responsabilité, que la ardour pour la communication conduit Hamadou Paré à une reconversion professionnelle.

Dans cette dynamique, M. I finished my travailler d’arrache-pied to acquire avec brio in 2014, the brevet de technicien supérieur d’État en communication d’entreprise. Cela, après avoir décroché son attestation de réussite comme conseiller industrial de banque de l’École supérieure de la banque de France, in 2009.

Some members of the workers of the Directorate of communication and press relations of MDICAPME on the ceremony of passing of costs

Au regard de l’significance de la communication digitale pour les establishments, l’homme s’est donné les moyens d’acquérir le certificat en communication digitale à l’Institut supérieur de la communication multimedia (ISCOM). Hamadou Paré a été animateur radio et chroniqueur dans la presse écrite. Il est aussi formateur en éducation financière au revenue des jeunes et des femmes.

Sa conviction pour la communication et ses efforts pour réaliser sa ardour on porté des fruits en le propellant à la tête de la Route de la communication des relations presse du ministère en cost du commerce. Ce, après avoir été nommé en conseil des ministeres du mercedi 18 janvier 2023.

Hamed NANEMA

Lefaso.web

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *