Skip to content

Prince Harry’s Invoice

After the fête des rois, on tomb dans une sorte de lethargie sociale. On se met du brouhaha festif qui nous a occupés, avec plus ou moins d’intensité, depuis un mois environ. On dirait que janvier et fevrier ont été spécialement conçus pour nous donner un répit. Pour certains, c’est le temps de dégraisser la charpente. Pour d’autres, de degraisser la carte de credit score. Bref, on revient sur terre, on retombe sur ses pieds. The get together is completed; l’année can start.

C’est le second idéal pour faire de grosses brassées de linge sale. La plupart font ça à la maison, en famille, mais certains ne se gênent pas pour démêler leurs couleurs à la face du monde entier!

***

That is the case of the unlucky Prince Harry, by no means in court docket of contradictions, along with his biographie “Le Suppléant”. Méchant gros lavage! Tout y passe: de sa mère martyre de él qui prendrait pour lui si elle était encore là, jusqu’à son pere de ella absent de ella qui ne s’est pas trop occupé de lui. En passant par la vilaine maîtresse de son pere de ella grew to become queen-consort qui manigançait avec la presse pour rehausser son picture de ella au detrimento du couple Harry-Meghan, bien qu’il soutienne maintenant en entrevue que finalement elle n’est pas vilaine du tout!

Dans la fameuse entrevue avec la grande prêtresse Oprah, en mars 2021, le couple avait insidieusement laissez entendre qu’il y avait du racisme dans la famille royale, créant une onde de shock planetaire que le palais de Buckingham avait dû démentir. Il aura fallu attendre deux ans avant que le prince Harry ne consente à son tour, cette semaine, à démentir cette rumeur!

Il vise aussi son frère l’héritier et sa belle-sœur roturière devenue duchesse qui ne trippaient pas sur sa dulcinée américaine, à tel level que la belle-sœur aurait fait pleurer sa fiancée américaine juste avant son mariage, et que l’héritier du trône aurait fini par sauter sur son frère suppléant à trigger d’elle!

With out oblivion, évidemment, les médias du monde entier, particularly les tabloïds affamés, qui auraient rapporté les racontars royaux négatifs envers le couple Harry-Meghan… en parfaite connivence avec Buckingham Palace!

***

Non content material de l’avoir tout d’abord révélé à Oprah, ensuite d’en avoir fait un documentaire en six events pour Netflix, et maintainant un livre sulphureux, le prince suppléant ne se tanne pas de le répéter dans toutes les entrevues qu’ il accorde pour la promotion de son livre: il a vécu le drame, l’abandon, l’indifférence, la rivalité, le mépris, l’intimidation, l’enfer, alouette!

Ce qui ne l’aurait pas empêché d’être défloré derrière un pub, par une femme plus âgée que lui; de se geler les jewelaux de la couronne au pole nord; et d’envoyer au paradis vingt-cinq afghans properly comptés!

All of the world l’a trahi. Il n’a jamais été responsable de rien de ce qui lui est arrivé, automotive tout ce qui lui est arrivé est la faute des autres.
Jamais en manque de paradoxes, après avoir l’ivré l’intimité de sa famille aux moqueries de la planete, il soutient qu’il n’a qu’un désir: se réconcilier avec cette famille!

Après avoir maintes fois expliqué qu’il est parti aux États-Unis pour fuir le circus de la famille royale et retrouver son intimité, il n’a cessé d’attirer l’consideration sur lui et Meghan en multipliant apparitions et déclarations médiatiques!

***

I discover that this story resembles a peu à celle de l’oncle de la reine Élisabeth, le roi Édouard VIII, develop into duc de Windsor, qui a préféré abdicator plutôt que d’être separé de l’amour de sa vie, Wallis Simpson, Américaine deux was divorced. Ils s’installèrent en dehors du Royaume-Uni et ne firent plus partie de la famille royale. Deux histoires paralleles.

Et si l’on en juge par la tournure actuelle du contentieux qui semble s’amplifier entre Harry et sa famille immédiate, il se pourrait bien qu’il ait à renonce lui aussi à frequenter la famille royale, bien qu’il n’est pas avéré que le roi Charles soit aussi strict sur les allées-et-venues des anciens membres de la famille royale qu’a pu l’être sa grand-mère, la reine-mère Élisabeth, qui renia son beau-frère David devenu Édouard VIII.

Ciel où cela va-t-il nous mener? On l’ignore, mais on sait déjà that ça ne changera pas grand-chose dans l’histoire des familles acadiannes!

***

Toutefois, this example somme tout inédite pourrait avoir un influence sur la survie de la monarchie britannique telle qu’on la connaît présentement. Automobile le roi Charles ne dispose pas à son avènement de l’impressionnant status de longévité dont sa mère de él a pu profiter, ce qui la mettait à l’abri de forces antimonarchistes.

For Charles, that will probably be completely different. Il devra faire ses preuves de él, se montrer digne de l’estime qu’il recherche. Jusqu’à maintenant, drive est de reconnaître qu’il n’a pas commis d’impair, qu’il s’est montré plutôt accessible, multipliant les apparitions publices et les fameux bains de foule avec Camilla.

Tout cela ne relève pas du hasard, mais est dûment calibrated pour rehausser leur picture, en moussant la sympathie à leur égard.

Et il se pourrait fort bien que la vindicte à laquelle se livre le prince Harry, aguillonné par son épouse ambitieuse, ne finisse par provoquer un sorte de ressac à son égard, et un courant de sympathie pour son père, ainsi que pour Camilla, Kate et William.

Final week, the recognition of Prince Harry appeared in a free shot: no less than 26% of the British inhabitants had a good opinion of son Egard. C’est pire que Higgs!

***

On this context, je demande me remark il va s’y prendre pour se réconcilier avec sa famille tout en poursuivant la promoción d’un livre qui presente cette même famille comme une bande d’individus infrequentables!

Évidemment, this saga risque d’asombrir les festivités du couronnement en mai prochain. Satirically, this would be the first grand check qui pourrait démontrer au monde that Charles vraiment l’étoffe d’un roi able to reconciling a dysfunctional household, kind of prefiguring the way forward for the Commonwealth.

Tout compte fait, la bille du prince Harry render peut-être service à la monarchie!

Han, madam?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *