Skip to content

High 16 des trucs relous cuand t’es serveur, un métier pas toujours facile

Il ya des métiers plus chiants que d’autres, c’est une évidence, mais si la plupart des emplois viennent avec leur lot de factors positifs et négatifs d’autres ont quan même des elements beaucoup plus relous et usants. C’est par instance le cas de nos chers amis serveurs en bar ou restaurant qui doivent faire face plusieurs fois par jour à des épreuves complicées qu’on vous suggest de voir tout de suite.

Les gens qui hurlent pour attirer votre consideration

Ils pensent qu’ils passeront en premier s’ils ont hurlé assez fort pour vous péter un tympan en demandant un mojito. Faites les passer en dernier, évidemment.

Bosser quan nos potes ne bossent pas, et inversement

Des qu’il ya une soirée bah on ne peut pas y aller, et la journée when est libre tout le monde bosse. Dure vie, du cup on ne traine plus qu’avec d’autres serveurs et ça devient vite chiant.

Ruiner une paire de chaussure en à peine deux mois

Vu qu’on marche l’equal du GR20 en deux jours on a tôt fait d’éclater ses nouvelles chaussures et à peine elles ont pris la forme de notre pied faut déjà les jeter pour claquer une partie de sa paye dans un nouveau modèle.

Subir les gens qui disent des trucs du style “ahhh il fallait faire des études, hein”

Il ya parfois des gens qui essaient de vous rabaisser parce que vous êtes serveur et qu’ils pensent qu’ils valent mieux que vous uniquement parce qu’ils se définissent par leur métier. Il est d’utilité publice de cracher dans leur verre.


Se brûler avec des assiettes chaudes

Quand il faut envoyer le service et sortir les assiettes du chauffe-plat en se brûlant la paume de la principal, les doigts, l’avant-bras tout en évitant de tout faire tomber c’est pas le meilleur second de la journée.

The mains activate on the crossroads and the highlights are displaced

Ça arrive évidemment beaucoup plus chez les serveuses et bordel, que ça ne doit pas être facile de ne pas envoyer le contenu du verre sur la gueule du gros con qui se permet ce genere de gestes completely déplacés.

Subir les regards qui jugent quand on fait tomber un plateau

Le second de la soirée où un plateau nous échappe et qu’on fait tomber trois verres qui s’explosent au sol en attirant les regards des gens qui murmurent « encore un stagiaire », « même porter un plateau il ne sait pas faire » ou “Il est encore bourré” c’est clairement le pire second.

Gerer les réservations qui ne vienne pas / les réservations qui arrivent à 15 au lieu de 5, sans prévenir

Il ya des gens qui pensent qu’arriver à cinq fois plus qu’on avait prévu ne pose pas de soucis un samedi soir entre deux providers, ou tout merely de ne pas venir et de garder une desk en otage parce qu’on n’ A pas prévenu that lastly on allait manger a Mcdo in pace, tremendous sympathetic.


Se faire draguer par de la viande saoule

Classique when the bar is derrière, when the petite phrases are nicely sympathetic and lourdes for avoir un verre gratos or for qu’on donne son numéro, the « eh tu finis à quelle heure ma jolie » qu’on perceive a peu trop souvent, au milieu d’autres phrases dont je vous passe la vulgarité.

Se pressure à être sympa avec des shoppers vraiment très chiants

Ceux qui font des remarques à la con, qui se permettent des critiques faciles, qui savent mieux que vous remark faire un cocktail parce qu’ils ont déjà géré l’alcool à la soirée d’anniversaire de leur cousin ou qui se plaignent tout merely pour rien. C’est limite un métier social par second, dans un endroit où il ya beaucoup beaucoup de cons.

In the event you ignore the tenuous obligatoires who’re by no means snug or vraiment moches

Dans les établissements qui impose une tenue d’equipe (coucou les quick meals) on se retrouve simply avec un truc qui ne nous va pas du tout ou qui est clairement dégueulasse. But when c’était that ça à la limite ça irait, le probleme c’est qu’assez souvent c’est des fringues pas du tout étudiées pour le boulot en query, generate a kilt, or a tenue de cosmonaute.

Voir des gens passer derrière le bar comme si c’était l’établissement de leur grand-mère

Les gens qui se permettent de sauter par dessus le bar parce qu’ils ont cru que la bouteille de vodka avait leur nom de marqué dessus faut vraiment instantly leur péter les genoux pour les empêcher de se servir eux-même.


Avoir ses potes qui attendent des boissons gratos

When the pots come you’ll go to the taff c’est pas forcément easy: déjà ça permet pas vraiment d’être tremendous concentrated sur son boulot dans les cups de rush mais en plus ils n’hésitent pas à abuser de notre place en tentant de Gratter des verres gratos, ce qui peut quickly beginr à se voir selon la descende qu’ont certains de nos potes.

Ceux qui prennent une entrecôte frite, mais avec des pâtes au lieu des frites, et de l’agneau au lieu du boeuf, et du ache sans gluten

Les relous par excellence, ça n’arrive pas du tout à faire un choix et ça start à te sued de mélanger un aliment de chaque plat pour faire une pizza alors que tu sers dans un restau de couscous.

Devoir gérer, dialoguer, calmer, virer ou raisonner des gens complètement bourrés

Aaaah la grande joie de devoir gérer du bourré qui s’énerve, s’écroule, ne veut pas partir alors que le bar ferme, tente de se faire un sandwich dans les cuisines, pisse au milieu de la salle ou tente de voler un verre … Aussi classique that the infographics on the lifetime of serveur.

Attendre deux minutes qu’un shopper se decides sur sa commande alors qu’il vient de passer cinq minutes de queue les yeux sur la carte

When is the tour de quelqu’un qui vient de passer cinq minutes à attendre pour commandeer tout en ayant la carte bien devant lui tout ce temps et qu’il prend bien deux minutes à réfléchir pour finalement prendre un demi de blonde classique en pression ça donne un peu ship de lui jeter le bol de cacahuètes en pleine tronche.


Heureusement, y’a aussi des shoppers sympa qui vous donnent un gros pourboire, vous aident à ramasser quan vous avez renversé un truc, rangent le bar à votre place et viennent lusterer le sol avant l’ouverture sans qu’on leur demande.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *