Skip to content

Une étude révèle qu’il exists a moyen très easy de ranimer la flamme dans votre relation amoureuse

Il est courante que les sentiments amoureux diminuent avec le temps dans les relations à long run et cela est souvent une des raisons des ruptures. Nonetheless, a latest research printed within the Journal of Psychophysiology reveals that contemplating the photographs of their associate can helper à ranimer la flame in a relationship.

L’étude a été menée uprès de 25 individuals en couple, dont 24 avaient un conjoint de sexe opposé et une participant avait une conjointe de même style.

Pixabay / Deposithphotos

In moyenne, the members know their associate after 11.9 years. Les chercheurs ont demandé aux members de remplir des evaluations de leur satisfaction conjugale avant de leur montrer des photographs de leur conjoint ainsi que des photographs agréables et neutrals pendant que leur activité cérébrale était enregistrée.

Les résultats ont montré que regarder des photographs du conjoint augmentait l’engouement, l’attachement et la satisfaction conjugale par rapport à la visualization d’photographs agréables ou neutres.

Selon Sandra Langeslag, auteure de l’étude et professeure agrégée à l’Université du Missouri-St. Louis, «les gens pensent parfois qu’il n’est pas posible de controler ses sentiments de ella en amour de ella, mais cette étude montre que regarder des photographs de votre partenaire augente votre affection pour lui et la satisfaction relationnelle. »

Ces découvertes peuvent être particulièrement bénéfiques pour les {couples} à lengthy terme et les {couples} à longue distance qui ont besoin de mantenir une connexion émotionnelle malgré la distance physique. You will need to word that l’étude était de petite taille et que d’autres recherches sont nécessaires pour étayer ces résultats.

Nonetheless, it affords a easy alternative and a robust alternative for {couples} to strengthen their relationship. Il suffit de prendre quelques minutes pour regarder des photographs de son partenaire de ella et de se rappeler les moments heureux passedés ensemble.

Ces découvertes s’ajoutent à celles d’autres études récentes qui ont mis en évidence le pouvoir de la nostalgie amoureuse et le rôle joué par le rappel positif dans le functionnement des relations à lengthy terme.

A research of 2022 revealed that romantic nostalgies are positively related to higher engagement, higher satisfaction and shut relationships.

Les chercheurs ont demandé aux members dans des relations à long run d’écrire sur une expérience nostalgique qu’ils avaient eue avec leur partenaire ou d’écouter une chanson qui les rendait nostalgiques de leur relation.

Les résultats ont montré que ceux qui étaient nostalgiques se sentaient plus proches, plus engagés et plus aimants envers leur partenaire.

Et ils étaient également plus satisfaits de leur relation d’une manière générale.

“Contrairement à quel que selected como la therapist de couple, vous n’avez pas besoin de la présence de votre partenaire pour faire cela”, declared Sandra Langeslag.

Ainsi, ces études montrent that recurrently have a look at the photographs of their joint, ainsi que la nostalgie amoureuse, peuvent avoir des effets positifs sur les relations à lengthy terme et les {couples} à distance.

Il s’agit d’une easy approach qui peut être facilement intégrée dans la vie quotidienne, sans avoir besoin de la présence physique de son partenaire.

Les {couples} peuvent donc utiliser ces methods pour renforcer leur lien affectif et améliorer leur satisfaction relationnelle.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *