Skip to content

You throw them in full growth, we skaters serveurs

Chère communauté échiquéenne,

On December 31, we attended the premiere for seventy million lively members on Chess.com on a seule day. On January 20, we comptions dix thousands and thousands of lively members. Le trafic sur Chess.com a presque doubled after the début du mois de decembre, et nos serveurs peinent à suivre le rythme, surtout pendant les heures de pointe, généralementmente entre midi et 16 heures, heure de l’Est. We’re conscious that that is very irritating and we’re excused for the genesis occasionnées. Nous sommes tous sur le pont pour relieve ce défi, mais malheureusement il n’existe pas (encore) un easy bouton sur lequel nous pouvons appuyer pour résoudre tous les problèmes d’un seul coup.

Nous souhaitons répondre aux deux fundamental questions that we pose the communauté:

Naturellement, il existe de nombreuses raisons à cela, mais nous allons faire de notre mieux pour résumer tout ce qui se passe.

Que se passe-t-il avec cette explosion des échecs?

As nous l’avons fait remarquer, the visitors on Chess.com a presque doubled after the début du mois de decembre. Voici quelques statistiques que nous pouvons partager et qui montrent à quel level l’enthousiasme pour les échecs est remarquable.

  • All the times of January, sauf cinq, ont établi de nouveaux information de membres actifs sur le web site.
  • The appliance Chess.com a atteint la deuxième place dans la part des meilleurs jeux gratuits de l’App Retailer iOS aux États-Unis (la première dans certains pays !) et la septième place dans la part des jeux de la Play Retailer aux States-Unis.
  • Chaque jour depuis le 5 decembre, one million individuals ont résolu le probleme du jour.
  • On January 19, we have now one million visits on Google for the premiere.
  • Plus than 300,000 members we meet on a second day, soit’s greater than 100,000 plus that pendant the growth du jeu de la dame.
  • 31,700,000 events ont été jouées au cours de la seule journée du 20 janvier, a file pour le web site, et nous assistons maintainant régulièrement à plus d’un million events par heure.

Pourquoi les échecs sont-ils en plein essor ?

Il est inconceivable de pointer une seule raison pour laquelle l’intérêt pour les échecs augmente si soudainement. Pendant le growth échiquéen de 2020 et 2021, les raisons étaient claires: les confinements, les Pogchamps et le jeu de la dame South Netflix. À l’heure actuelle, we expect that this fast croissance is a combinaison of plusieurs facteurs that arouses the intérêt et l’consideration des médias pour les échecs et qui mix in a seule grosse obscure:

  • Le submit le hottest sur les réseaux sociaux en 2022 montrait Lionel Messi et Cristiano Ronaldo en prepare de jouer aux échecs.
  • De nombreuses célébrités partagent leur obsession pour les échecs.
  • The controversy over the triche et les affaires qui en résultent avec des poursuites judiciaires, des allégations ridicules de “dispositif” situés dans des zones cocasses et plus encore.
  • Des créateurs, des streameurs, des entraîneurs et des membres de la communauté échiquéenne qui proposen des contenus incroyables.
  • Le Chessboxing.
  • The acquisition of Play Magnus Group by Chess.com.
  • Les cadeaux tournant autour des échecs offerts pendant les fêtes.
  • The presence of Chess.com within the App Shops and within the lists of the most effective jeux.
  • Les magnifiques events jouées par les meilleurs joueurs du monde lors de tant d’événements exceptionnels.
  • mittens.

Pourquoi les serveurs de Chess.com peinent-ils à suivre le rythme ?

Once you test them out on the gagner en popularité pendant les périodes de confinement liées à la COVID, we serveurs avaient du mal à gérer le trafic. Nous avons précédé à beaucoup d’investissements et d’améliorations qui nous ont permis d’évoluer. Lords du growth du jeu de la damenous avons connu une nouvelle large improve in visitors, the plus souvent with out interruption of service.

Comme nous l’avons expliqué, nous rencontrons aujourd’hui des problèmes d’échelle à des niveaux entièrement nouveaux. Though so many individuals use the Chess.com service, our base of individuals begins to change into uncontrollable as a result of they cannot cross “écrire” assez vite. Qu’est-ce que cela signifie ? Plus de 250 000 nouveaux comptes sont creés chaque jour. Les gens jouent des events (16,000 coups d’échecs par seconde en moyenne). Ils ajoutent des amis. Ils commentent, discussent et font toutes sortes de choses autour des échecs. Tout cela génère des données qui doivent être écrites dans nos bases. Parfois, nos systemes atteignent leur limite et, à l’picture d’une personne faisant de l’ercice trop intensément et devant s’arrêter pour reprendre son souffle, nos serveurs s’épuisent également et doivent récupérer. Lorsque cela se produit, ils cessent de fonctionner, et notre web site et nos aplicaciones ne répondent plus. C’est une huge frustration et, malheureusement, il n’y a rien de “rapide” que nous puissions faire pour résoudre ce probleme.

Why Chess.com cannot change its techniques?

Nous voulons d’abord vous assurer que chaque probleme est traité aussi rapidement que posible. Ils peuvent être résolus grâce à un matériel plus necessary/meilleur, à la fois sur le web site et dans le cloud (nous avons une infrastructure hybride). This week, nous allons introniser les serverurs d’échecs en direct et les bases de données les most puissants doable.

Malheureusement, ce n’est pas aussi easy à mettre en place qu’il n’y parait. Il exists des goulots d’étranglement, et une fois que nous avons franchi un cap, nous nous développons jusqu’à atteindre le suivant. Nous continuons à chercher les éléments non extensibles de Chess.com (à la fois de manière proactive et réactive) et à travailler pour les rendre plus évolutifs.

What’s Chess.com’s plan of motion?

Pour résoudre les problèmes que rencontrent nos bases de données, nous séparons les tables de bases de données, les bases de données de stockage et les companies de mise en mémoire. Nous travaillons également sur le désoncembrement de notre base de données la más problématique avec les utilisateurs et le gameplay. Chacune de ces mesures prend du temps automotive il ya BEAUCOUP de données à traiter.

Our work is equally sur des défaillances plus “élégantes” in order that, in the event that they selected déraillent and that every one is à plat, we are able to rétablir the state of affairs extra rapidly et avec moins d’interruption.

All of the world on Chess.com is concentrating on the issue and we’re embarrassing it as rapidly as doable. Honnêtement, ça craint. Nous savons que vous êtes ici pour jouer et vous amuser aux échecs, et il est très frustrant de chercher une partie et d’obtenir à la place l’erreur 502 ou de voir votre bataille s’arrêter d’un seul coup. Nous ne prenons pas cela à la légère. Nous mettons en place des correctifs à courtroom terme aujourd’hui et, de manière plus générale, nous espérons offerr une expérience bien meilleure et plus secure d’ici la fin de la semaine. Certains adjustments majeurs seront mis en place dans 2 ou 3 semaines et nous espérons qu’ils nous permettront de gérer appropriately la prochaine obscure d’enthousiasme pour les échecs.

Il n’y a jamais eu de momento extra thrilling pour être un beginner d’échecs, mais c’est aussi pourquoi il est si irritating d’avoir des pannes de service.

Nous vous aimons, nous comprenon vos demandes, nous sommes désolés, et nous travaillons aussi dur que posible pour revenir à la stabilité et fournir la meilleure expérience doable – aujourd’hui et à l’avenir, lorsque nous atteindrons 15 thousands and thousands ou meme 20 thousands and thousands de personnes jouant aux échecs dans une et même journée. Les échecs sont un jeu incroyable et c’est une joie de le partager avec vous tous.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *